Savoir monter et démonter des échafaudages roulants conformément à la notice du fabricant.
Savoir réaliser des travaux sur échafaudages roulants, en sécurité.
Evaluation de stage :
Un questionnaire à chaud à la fin de la session.
Moyens et méthodes pédagogiques :
Évaluation des connaissances réalisée à la fin de chaque module.
Évaluation du savoir-faire par mise en situation pratique et/ou jeux de rôles.
Qualité du/des formateurs :
Connaissance du domaine de la formation à animer.
Expérience dans le domaine en rapport.
Savoir-faire : professionnalisme, pédagogie.
CV détaillés sur simple demande.
Renouvellement :
Chaque fois que nécessaire (changement ou modification de matériel).
Tarifs : À partir de 659. 75 € HT (nous consulter)
Pour une identification des besoins et pour convenir ensemble des modalités de votre formation, merci de contacter notre Référent Personnes Handicapées.
Public visé : Salariés
Format : Présentiel
Pré-requis : Être âgé de 18 ans au minimum, Savoir lire et parler la langue française, Satisfaire à la visite médicale obligatoire
Condition d'admission : Dossier
Conditions de validation : Présence
Rythme : Temps plein, 1,00
Niveau de Formation : B - Formation visant une certification (dont CQP) ou une habilitation (RS)
Tarif formation HT : 659,75 €
1.0 jour(s)
7.0 heure(s)
Méthode pédagogique
Programme : Alternance d’apports théoriques, d’exercices et de mises en application. Les risques : Etre capable d’identifier les risques liés au montage, au démontage et à l’exploitation des échafaudages fixes et roulants, et en connaître les origines. Le matériel : Connaître les différents types d’échafaudages, leurs éléments constitutifs, et le rôle de chaque pièce. Montage en sécurité : Comment repérer, marquer et isoler les pièces défectueuses. Prendre en compte les contraintes du site. Respect de la notice du fabricant ou du plan de montage. Vérifications : Vérifications journalières. Utilisation des outils OPPBTP « Vérification d’un échafaudage fixe » et « Vérification d’un échafaudage roulant ». Utiliser un échafaudage en sécurité. Les principales règles d’exploitation du matériel en sécurité. Repli du chantier : Les bonnes pratiques de démontage, transport et stockage à la fin des travaux. Exercices de montage et démontage. Simulation de déplacements et de tâches à effectuer sur échafaudage
Connaître les différents types d’échafaudages, leurs éléments constitutifs, et le rôle de chaque pièce. Montage en sécurité : Comment repérer, marquer et isoler les pièces défectueuses. Prendre en compte les contraintes du site. Respect de la notice du fabricant ou du plan de montage.
Utilisation des outils OPPBTP « Vérification d’un échafaudage fixe » et « Vérification d’un échafaudage roulant ». Utiliser un échafaudage en sécurité. Les principales règles d’exploitation du matériel en sécurité. Repli du chantier : Les bonnes pratiques de démontage, transport et stockage à la fin des travaux. Exercices de montage et démontage. Simulation de déplacements et de tâches à effectuer sur échafaudage.
Tests de contrôle des connaissances qui permettra de délivrer le certificat de stage.